[L’AFRIQUE A LYON] Une nouvelle école de Lyon 7e portera le nom de la Kenyane Wangari MAATHA

[L’AFRIQUE A LYON] Une nouvelle école de Lyon 7e portera le nom de la Kenyane Wangari MAATHA

La Mairie de Lyon 7e et ses élues et élus poursuivent leurs actions pour rendre les femmes plus visibles dans l’espace public avec l’ouverture de deux nouvelles écoles à la rentrée prochaine qui porteront le nom de femmes engagées : l’école Frida Kahlo, qui rend hommage à l’artiste peintre Frida Kahlo, militante féministe, ayant lutté pour l’émancipation des femmes au Mexique et l’école Wangari Maathai qui met à l’honneur Wangari Maathai, biologiste, médecin et militante écologiste et politique au Kenya.

A propos de Wangari Muta Maathai. Elle est née Wangarĩ Muta et surnommée la femme qui plantait des arbres, née le 1er avril 1940 à Ihithe (colonie du Kenya) et morte le 25 septembre 2011 à Nairobi (Kenya), est une biologiste, professeure d’anatomie en médecine vétérinaire et militante politique et écologiste. Le 8 octobre 2004, elle reçoit le prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix » à la suite de son engagement contre la déforestation du Kenya. C’est la première femme africaine à recevoir cette distinction. (Source : Wikipedia)

Le Kenya à Lyon #kenyalyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.