[L’AFRIQUE A LYON] Une nouvelle école de Lyon 7e portera le nom de la Kenyane Wangari MAATHA
![[L’AFRIQUE A LYON] Une nouvelle école de Lyon 7e portera le nom de la Kenyane Wangari MAATHA](https://echosdafrique.net/wp-content/uploads/2023/03/lyon7-frida-kahalo-wangari-maathai.jpg)
La Mairie de Lyon 7e et ses élues et élus poursuivent leurs actions pour rendre les femmes plus visibles dans l’espace public avec l’ouverture de deux nouvelles écoles à la rentrée prochaine qui porteront le nom de femmes engagées : l’école Frida Kahlo, qui rend hommage à l’artiste peintre Frida Kahlo, militante féministe, ayant lutté pour l’émancipation des femmes au Mexique et l’école Wangari Maathai qui met à l’honneur Wangari Maathai, biologiste, médecin et militante écologiste et politique au Kenya.

A propos de Wangari Muta Maathai. Elle est née Wangarĩ Muta et surnommée la femme qui plantait des arbres, née le 1er avril 1940 à Ihithe (colonie du Kenya) et morte le 25 septembre 2011 à Nairobi (Kenya), est une biologiste, professeure d’anatomie en médecine vétérinaire et militante politique et écologiste. Le 8 octobre 2004, elle reçoit le prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix » à la suite de son engagement contre la déforestation du Kenya. C’est la première femme africaine à recevoir cette distinction. (Source : Wikipedia)
Le Kenya à Lyon #kenyalyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin