[L’AFRIQUE A LYON] Le Stade Marc Vivien FOE à Lyon 3e

Marc-Vivien Foé, né dans le quartier Nkolo ll de Yaoundé (Cameroun) le 1er mai 1975 et mort à Lyon (France) le 26 juin 2003 à l’âge de 28 ans, est un footballeur international camerounais. Il obtient la naturalisation française en décembre 1998.
Ce milieu de terrain défensif, sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun, est mort des suites d’un malaise cardiaque survenu au cours d’un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003. (Source Wikipedia)

Le stade Marc-Vivien Foé (7 rue Jules Verne, Lyon 3e) comporte des terrains de football dont certains en gazon synthétique, un plateau de proximité à usage scolaire, des pistes de course et un bâtiment vestiaires et club house à destination des clubs sportifs usagers de l’équipement.
-1 terrain de basket/volley
-1 terrain de football à 11
-1 terrain de football à 9
-1 piste de vitesse
-1 aire de lancer

Le stade Marc-Vivien FOE a été inauguré le 12 Novembre 2003, en présence de quelques invités de marques comme Thierry Braillard (Adjoint aux Sports), Monsieur Theriez (président de la ligue), Bernard Lacombe, Samuel Eto’o, Nicolas Anelka, Jean-michel Aulas et bien d’autres… Voir les photos

Le Cameroun à Lyon  #camerounlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.