[SPORT] Le Lyonnais Jean-Eric SENDE nouveau membre de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball

[SPORT] Le Lyonnais Jean-Eric SENDE nouveau membre de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball

#sport #lguebasket #racisme #discrimination #jeanericsende Lors du dernier Comité Directeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball, sur proposition du président Olivier Blatrie, Jean-Eric Sendé a été nommé à la Commission Démarche Citoyenne, où il sera chargé de la lutte contre le racisme et les radicalisations.

Le rôle de cette commission sera d’accompagner les clubs d’Auvergne Rhône-Alpes dans une démarche territoriale de prévention et de lutte contre le racisme et la radicalisation dans le cadre des prérogatives du ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports.

Le sport en général et le basket-ball en particulier véhiculent des valeurs universelles, et républicaines d’égalité et de fraternité. Le milieu sportif doit être exemplaire et montrer que le vivre ensemble est possible avec les différences de chacun.

Une mission sur mesure pour Jean-Eric Sendé qui a toujours vu dans la pratique sportive un moyen de cultiver les valeurs de respect de l’autre, de tolérance et de solidarité pour contrer toute tentative de dérive vers le racisme ou la radicalisation. Il est convaincu que l’apprentissage de la citoyenneté se fait aussi à travers le sport

Jean-Eric Sendé est ancien joueur et entraîneur de basket-ball au niveau national. Après un cursus universitaire en section sport à Villeurbanne complété par un Bachelor en Marketing et Communication, il devient éducateur sportif et directeur technique d’Action Basket Citoyen.

Jean-Eric Sendé est également président du Réseau International pour l’Education par le Sport Francophone (RIESF). Ce réseau regroupe des associations sportives dans une trentaine de pays qui utilisent le sport et la langue française pour l’éducation et l’inclusion des jeunes.

Ilham SEGHROUCHNI

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.