[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Le gamahuchage: plaidoyer pour l’égalité orgasmique femmes-hommes

[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Le gamahuchage: plaidoyer pour l’égalité orgasmique femmes-hommes

#libreparoleavecilham #visetapprends #orgasme #gamahachage #clitoris #langue Les femmes hétérosexuelles ont moins d’orgasmes que leurs partenaires. Ce phénomène est décrit comme « l’écart orgasmique ». Comment combler cette inégalité face au plaisir?Une étude publiée dans Archives of Sexual Behavior en 2018, montre que seulement 35 % des femmes hétérosexuelles déclarent toujours atteindre l’orgasme lors d’une relation sexuelle contre 75 % des hommes et 59% des femmes lesbiennes.Une étude qui compare l’orgasme chez les femmes hétérosexuelles selon les pays montrent que 49% des françaises ont du mal à atteindre l’orgasme contre 28% seulement des néerlandaises. Dans la même enquête la pratique du cunnilingus apparait comme régulière chez les couples néerlandais interrogés, contrairement aux françaises qui déclarent à 82% que seule la pénétration est mise en avant durant leurs rapports sexuels.

Il est donc plus que temps de remettre au goût du jour le gamahuchage pour combler cet écart orgasmique.Gamahucher consiste à exciter une zone érogène avec la langue: c’est le cunnilingus, la fellation ou l’anulingus. Mais ce mot est plus particulièrement utilisé pour le cunnilingus.
Plusieurs études montrent que dans un couple hétérosexuel, la pratique du gamahuchage n’est pas systématique contrairement à la fellation qui apparait comme une évidence au cours du rapport sexuel.
Si le cunnilingus concerne tout l’appareil génital féminin, c’est essentiellement l’excitation du clitoris qui va donner lieu à un orgasme. Le clitoris est un des organes les plus importants dans la chaine du plaisir chez la femme lorsqu’il est stimulé.Le gamahuchage c’est le duo « clitoris – langue »

Le clitoris Cet organe érectile féminin se situe à la jonction des petites lèvres. Le clitoris est comparable au pénis, il a un gland, un prépuce et un nerf moteur.Le clitoris a entre 8000 et 10000 capteurs sensoriels, alors que le gland de l’homme en contient 3000 à 4000. Le clitoris est une zone érogène très innervée et vascularisée et donc particulièrement sensible. La partie visible du clitoris est de petite taille mais peut, comme le pénis, connaître des érections en cas d’excitation et passer de 5 mm à 1 cmLa partie cachée, composée de la tige et de deux racines, mesure 10 cm et est située à l’intérieur du vagin. Cette partie interne du clitoris est stimulée par la pénétration vaginale

Lire l’article en entier sur « Vis et Apprends »

Retrouvez Ilham dans l’émission Maquis Pluriel en direct les mardis entre 20h et 22h sur Youtube ou sur Facebook

Ilham SEGHROUCHNI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.