[LITTERATURE] « Lettre ouverte à la jeunesse africaine, celle résidant en France et ailleurs en Occident » par Kouokam KAMTCHUENG

[LITTERATURE] « Lettre ouverte à la jeunesse africaine, celle résidant en France et ailleurs en Occident » par Kouokam KAMTCHUENG

« Après le désormais classique « L’EXCELLENCE NOIRE », c’est avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie de mon second ouvrage « LETTRE A LA JEUNESSE AFRICAINE, celle résidant en France et ailleurs en Occident».  Je l’ai écrit suite à mon retour en Afrique, après avoir enfin pu prendre assez de recul avec l’Europe.« 

Ce livre est probablement la meilleure clé pour réussir un rapatriement sur le continent Africain et éviter les nombreux pièges qui vous bloqueront en Europe. Envisager à un moment donné ce retour en Afrique est naturel pour chacun d’entre nous, mais malheureusement, sans plan précis, ceci ne reste souvent qu’une vague idée qui ne se concrétise jamais. Grâce à ce livre, vous pourrez enfin y voir plus clair dans vos rapports avec l’Afrique. Dans cette période sanitaire troublée, il est impératif que chacun soit prêt à envisager ce voyage car personne ne peut prévoir la suite des événements en Occident. En étant la zone la moins touchée au monde, le continent Africain est en train de déjouer tous les pronostics négatifs et s’impose clairement comme une option crédible pour l’avenir de chacun. C’est votre heure.

« Ma mission est de faire en sorte de participer à la formation de cadres panafricanistes sur le continent Africain et dans la diaspora. Je dois donc t’aider à baliser et sécuriser ton parcours afin que tu puisses éviter les divers obstacles pouvant empêcher le développement de toutes tes qualités. Que cette lettre t’aide à te rapatrier en Afrique si possible avant tes trente ans, ambitieux, en pleine possession de tes moyens intellectuels et idéologiques, la tête pleine de rêves, de projets divers et de tout ce qu’il faut pour faire de toi un cadre sur le continent. Je veux que tu fasses bien mieux que moi à tous les niveaux et que tu apprennes de mon parcours pour rendre le tien moins hésitant, plus maîtrisé, plus optimisé. Appuie-toi sur moi et dépasse-moi.« 

Pour commander le livre

A propos de l’auteur Kouokam KAMTCHUENG

Kouokam Kamtchueng est un entrepreneur Camerounais à la tête de l’entreprise KSEL, Kouokam Sports et Loisirs. Panafricaniste convaincu, il est aussi auteur des livres « L’Excellence Noire » et « Lettre à la jeunesse Africaine« . Il partage aussi son point de vue et ses propositions sur divers sujets en lien avec le rapatriement en Afrique, le panafricanisme et les évolutions de la civilisation Africaine sur sa chaîne Youtube Africa Jamaa. Retrouvez Kouokam également sur ses réseaux sociaux instagram (@Kouokam_sports_et_loisirs) et sur Facebook (Kouokam Kamtchueng) ainsi que sur le site internet http://www.kouokam.com/.

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.