[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Pourquoi faire l’amour la lumière allumée ?

[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Pourquoi faire l’amour la lumière allumée ?

l#ibreparoleavecilham #fairelamour #epanouissement #visetapprends #maquisplurielSelon Un sondage réalisé par la marque Björn Borg sur le thème « Préférez-vous faire l’amour dans le noir ou avec la lumière allumée » ? 57% des français font l’amour dans le noir, 65% des anglais, 44% des espagnols…
Les diktats sociétaux, toutes sociétés et toutes cultures confondues, ont établi que la femme préférait faire l’amour dans le noir et l’homme dans la lumière. Ils partent du principe que la femme, éternelle complexée par son corps qu’elle veut parfait, ne souhaite pas que son partenaire voit au grand jour ses imperfections physiques. Encore faut il définir imperfection et corps parfait.

L’homme quant à lui aurait besoin de voir sa partenaire en pleine lumière pour être excité, on lui a exclusivement assigné cette méthode d’excitation. Par ailleurs on a également décidé que l’homme ne complexait pas sur son corps.

L’homme et la femme ont les même canaux nerveux de transmission des signaux qui arrivent au cerveau pour libérer les hormones associées au plaisir, ils sont donc capables d’être excités par les même stimuli, c’est l’éducation qui va formater leurs comportements.

Faire l’amour en pleine lumière augmente le plaisir et crée une complicité sexuelle

Voir  et guider les gestes de l’autre 

Le plaisir avant, pendant et après un rapport sexuel est le résultat de signaux électriques qui provoquent des  secrétions hormonales. La vue, le toucher et l’odorat font partie des déclencheurs de ces réactions biologiques. Se priver de la vue du corps de l’autre et des gestes de l’autre ampute cette cascade de réactions d’une grande partie du plaisir.

Ce contact visuel doit aussi permettre de guider le geste de son partenaire vers ses zones érogènes et faire connaitre ses envies.

Lire l’article en entier sur « Vis et Apprends »

Retrouvez Ilham dans l’émission Maquis Pluriel en direct les mardis entre 20h et 22h sur Youtube ou sur Facebook

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.