[ECONOMIE] Lancement de l’appel à projets « eau et assainissement en Afrique francophone » Mardi 4 mai 2021 en visio

[ECONOMIE] Lancement de l’appel à projets « eau et assainissement en Afrique francophone » Mardi 4 mai 2021 en visio

#eau #assainissement #afriquefrancophone #auvergnerhonealpes #aura #resacoop #cotedivoirelyon #burkinalyon #malilyon #maroclyon #mauritanielyon #nigerlyon #senegallyon #tchadlyon La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, lanceront prochainement un appel à projets visant à financer des projets dans les domaines de l’eau et de l’assainissement en Afrique francophone.
En collaboration avec leurs partenaires techniques dont RESACOOP, elles vous proposent une séance de présentation de cet appel à projet en visioconférence.
RESACOOP s’associe à cette séance organisée en deux temps :

  • Retour sur une mission organisée en mars dernier, en Côte d’Ivoire, avec les témoignages d’entreprises participantes et partenaires potentiels
  • Présentation et lancement de l’appel à projets « Eau et Assainissement en Afrique » porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.


Cet appel concerne les projets collaboratifs entre les acteurs de la coopération internationale et les entreprises régionales, montant entre 50 et 200.000 €, financement à 80%.

Dans le cadre du partenariat entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse,
Sous la présidence d’honneur de Laurent Wauquiez Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Philippe Meunier
Vice-président délégué aux partenariats internationaux
vous convie au lancement de l’appel à projets « eau et assainissement en Afrique francophone »
Ciblant le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad, cet appel à projets conjoint vise à favoriser l’émergence de nouvelles coalitions d’acteurs entre collectivités, ONG et entreprises pour les projets eau et assainissement en Afrique francophone.
Cette rencontre est l’occasion d’un partage d’expériences qui fait suite à la récente mission conduite avec les entreprises de ces secteurs en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Mardi 4 mai 2021 de 10hà 12h

Le lien pour le programme et l’inscription

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.