[VIDEO SOUVENIR] Marche hommage à Lyon pour la Rwandaise Ange MUGENI assassinée dans un TGV (9 juin 2007)

[VIDEO SOUVENIR] Marche hommage à Lyon pour la Rwandaise Ange MUGENI assassinée dans un TGV (9 juin 2007)

Extrait de l’article de Lyon Capitale du 13 juin 2007

« Réunis devant l’entrée de l’Université Lyon 2, sous un soleil de plomb, 350 à 400 personnes sont venus rendre un dernier hommage à Ange Mugeni. Cette étudiante de 21 ans, en 2e année de sciences économiques, avait été retrouvée jeudi 31 mai aux aurores, égorgée et gisant dans son sang, dans les toilettes d’un TGV stationné en gare de Cornavin, à Genève. La justice suisse est immédiatement saisie de l’affaire. Pourtant, ce n’est que le lundi suivant qu’un appel à témoins est lancé dans tous les médias helvètes et certains quotidiens hexagonaux. Il faut encore attendre vendredi 8 juin pour que la macabre histoire « sorte » en France (dans 20 Minutes), soit neuf jours après la découverte du corps.

Samedi, dans le cortège, Souleymane Bah, ancien enseignant lyonnais dont la petite amie était la colocataire de la victime, ne cachait pas son sentiment : « si cette affaire piétine autant, c’est qu’Ange avait la peau de couleur. A la justice de nous prouver le contraire ».
La nièce d’un élu du canton de Bulle

Pour l’heure, la juge d’instruction suisse Alix Francotte Conus a délivré une commission rogatoire lui permettant de conduire des investigations sur le territoire national. « Toutes les pistes sont exploitées » explique la police cantonale de Genève. « Penser qu’Ange a pu se suicider en se tranchant la gorge, c’est aberrant ! » s’indigne, en pleurs, une camarade de cours de la victime. La seule chose que la justice soit en mesure de confirmer est que l’étudiante lyonnaise a probablement pris le TER Lyon-Genève de 17h20, serait descendue à Bellegarde vers 18h44, avant de monter dans le TGV à 19h28 pour arriver à Genève à 19h52. »

Lire l’article en entier dans Lyon Capitale

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.