SUN FM : coma volontaire ou dépassé ?

SUN FM : coma volontaire ou dépassé ?

Depuis le 10 avril 2008, la radio lyonnaise SUN FM 10.5 FM n’émet plus. Le médecin qui serait au chevet de celle-ci aurait des difficultés à prononcer son diagnostic. Serait ce un coma volontaire voulu par la direction de la radio ou dépassé et dans ce cas la fin de SUN FM serait constatée.

Plusieurs hypothèses sont donc envisageables. Pour l’heure si vous n’avez plus l’occasion d’écouter SUN FM c’est tout simplement parce que le diffuseur Tower Cast n’a pas été payé depuis plusieurs mois. Il est donc légitime de se poser la question de savoir pourquoi l’association qui vient de gagner son procès contre la Régie Centre avec 800.000 € à la clé arrêterait d’émettre pour quelques dizaines de milliers d’Euros.

Plusieurs éventualités sont possibles mais la plus plausible selon nos enquêtes serait que l’actuelle direction s’est alliée avec un groupe de radios de Lyon qui jusqu’à présent avançait les fonds par l’intermédiaire d’un investisseur. Cela se faisait à condition que ces derniers aient leur mot à dire dans la gestion en ayant des membres de droit dans le Conseil d’Administration. Aujourd’hui, il semblerait que le deal passé ne soit plus dans l’intérêt du grand groupe de radios de Lyon soit parce que le CSA refuserait l’entrée des membres de droit dans le Conseil d’Administration avec les conséquences que vous savez soit qu’au sein du bureau une bataille au couteau entre les partisans de l’alliance et ceux qui veulent l’autonomie fait rage.

Alors coma volontaire ou dépassé ? Il semblerait que ce dernier soit volontaire de la part des financiers afin d’asphyxier la radio et de la faire disparaître du paysage radiophonique lyonnais afin de lui permettre de récupérer la part d’auditeurs ou éventuellement avoir le 101.5 dans son panier.

Dans tous les cas le dossier SUN FM serait bien en train de confirmer l’échec chronique des entreprises afro caribéennes en France du fait des sempiternelles divisions. Quand l’intérêt particulier prime sur le collectif voilà le résultat…

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.