Saison 2 : le Tchip Show revient en exclusivité sur France Ô

Saison 2 : le Tchip Show revient en exclusivité sur France Ô

Le Tchip Show est la première série afro française mettant en scène le quotidien de personnages originaires des Antilles, d’Afrique ou de Métropole vivant en région parisienne.

Léandra, une jeune antillaise dynamique, vit avec son petit ami Titoun dans un appartement de banlieue parisienne, devenu le repère de Flaubert (le meilleur ami de Titoun) et de Christelle (la meilleure ami de Léandra). En parallèle, Adjovi, jeune homme ambitieux et ami de Flaubert, vit avec Angélique qui rêve de devenir une star, et Assane, son cousin venu d’Afrique pour devenir acteur. Flaubert, est le seul à connaître tous les personnages : il leur permet de se rencontrer. Marco (un ami de Fac d’Adjovi) et Assane intègrent donc sans trop de difficultés le duo formé par Titoun et Flaubert et tissent avec eux de vrais liens d’amitié. Cette deuxième saison voit l’apparition de Suzy dont Flaubert tombe amoureux dés le premier regard, et de Sophie, sœur autoritaire de Léandra qui se fera un plaisir de rendre la vie impossible à Flaubert. Enfin, Daisy, éconduite par Adjovi revient par l’intermédiaire d’une rencontre improbable.

A travers des épisodes de 4 à 5 minutes, nous entrons dans les hauts et les bas de la vie de ces caractères bien trempés mais attachants. Créée fin 2006, le Tchip Show a tout d’abord été diffusé sur le net par la web TV Ak-a TV. La série a rencontré un premier succès d’estime avec la diffusion sur Yahoo ! à l’été 2007. Puis, devenant ainsi une des premières séries à passer du web à la télévision, le Tchip Show a été diffusée par France Ô, la chaîne de la diversité du groupe France Télévisions. France Ô vous propose en exclusivité la saison 2 d’une petite série qui a tout d’une grande.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.