[PEDOPHILIE] Un prêtre aurait abusé de quarante enfants en Guinée (Le Parisien)

[PEDOPHILIE] Un prêtre aurait abusé de quarante enfants en Guinée (Le Parisien)

Il a été mis en examen, jeudi au Puy-en-Velay, pour viol sur mineur.

Un prêtre pédophile de 74 ans a été mis en examen, jeudi au Puy-en-Velay (Haute-Loire) avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le septuagénaire est soupçonné d’avoir, pendant dix ans, abusé de quarante enfants alors qu’il était le directeur de l’école Sainte-Marie d’Ixen en Guinée Conakry.

Le septuagénaire a été interpellé, mercredi à la maison de retraite du Puy-en-Velay, où il vit désormais (Haute-Loire) par les enquêteurs de l’office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de police de la ville.

Les fonctionnaires de la direction centrale de la police judiciaire ont été chargés de mener une enquête par le parquet du Puy-en-Velay après la diffusion en mars dernier de l’émission d’Elise Lucet, Cash investigation au cours de laquelle le père Albert s’était confié, en caméra cachée, sur les relations sexuelles qu’il avait entretenues pendant six ans avec un adolescent africain.

Pour l’article du Parisien en entier : http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-loire-le-pretre-pedophile-aurait-abuse-de-quarante-enfants-en-guinee-09-09-2017-7247469.php

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.