[MUSIQUE] Concerto pour Sokou en concert au Périscope (Lyon) vendredi 27 janvier 2023

[MUSIQUE] Concerto pour Sokou en concert au Périscope (Lyon) vendredi 27 janvier 2023

Concerto pour Sokou, la nouvelle création du violoniste Clément Janinet, a pour vocation de mettre en valeur le Sokou, violon traditionnel d’Afrique de l’Ouest, souvent méconnu, menacé de disparition et pourtant millénaire …

Ce projet a pour vocation de mettre en valeur le Soku (violon traditionnel d’Afrique de l’Ouest), de faire découvrir ou redécouvrir cet instrument peu connu, parfois déconsidéré et en voie de disparition. Ce projet a également pour but de confronter les musiques Mandingues et Peuhl à l’expression et l’écriture des musiques de Jazz. A travers cette confrontation entre l’oral et l’écrit, ce projet vise à trouver des ponts entre ces deux musiques. Le répertoire de ce projet donnera lieu à une exploration timbrale des instruments à corde dit « classiques » (violon ,violoncelle et contrebasse) et d’un de leur pendant d’Afrique de l’Ouest qu’est le Soku.

Avec : Clément Janinet (violon) Adama Sidibé (sokou), Clément Petit (violoncelle), Hugues Mayot (clarinettes), Joachim Florent (contrebasse)

En savoir plus

Vendredi 27 janvier 2023 à 21h
Le Périscope
13, rue Delandine
69002 Lyon

Articles sur le Mali à Lyon #malilyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.