[CULTURE] Voyage exquis au Cameroun lors de SAGALY du 21 janvier 2023 à Vaulx (69) (photos)

[CULTURE] Voyage exquis au Cameroun lors de SAGALY du 21 janvier 2023 à Vaulx (69) (photos)

Après une absence due à la crise sanitaire, la 8e édition de SAGALY (Saveurs et Gourmandises Africaines à Lyon) organisée par le collectif Africa 50 a eu lieu le samedi 21 janvier 2023 à la Mairie annexe de Vaulx en Velin.

Pour cette édition, c’est le Cameroun qui a été le pays à l’honneur. Ainsi, un buffet Afro-Gourmand a été proposé avec des beignets haricots, une salade exotiques, le ndolé avec ses bâtons de manioc et ses plantains, le poulet dg avec ses légumes et la salade de fruits exotiques.

Tout de la soirée, la Compagnie de Sète à Yaoundé a proposé son spectacle « Bienvenue au Cameroun ».

L’artiste Linda KATJOUNIS a réalisé une performance artistique en réalisant une oeuvre autour de Cheikh Ahmadou BAMBA.

La diversité du public a encore montré que SAGALY permet de favoriser le mieux vivre ensemble autour de découvertes culinaires.

Ont participé à cette édition : ACGL (Association des Congolais du Grand Lyon), Humanitas Seconde Chance, La Teranga Lyon, FabLab Europe Afrique et Saveurs et Parfums métissés.

Le Cameroun à Lyon  #camerounlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :