[MUSIQUE] Afrobeats, afro-brésilien et sonorités orientales en concert avec FOKN Bois, Sociedade Recreativa et Taxi Kebab à Villeurbanne samedi 10 septembre 2022

[MUSIQUE] Afrobeats, afro-brésilien et sonorités orientales en concert avec FOKN Bois, Sociedade Recreativa et Taxi Kebab à Villeurbanne samedi 10 septembre 2022

Maison mythique de la scène underground française et internationale depuis 27 ans, le label lyonnais Jarring Effects dévoile la programmation inédite de son festival, le « Jarring Fest”, qui aura lieu du 9 au 11 septembre 2022 au CCO La Rayonne.

Le samedi 10 septembre 2022 la musique rimera avec la danse et même la transe, l’effervescence de la scène afrobeats, électronique et hip-hop du continent Africain sera hautement incarnée par le fameux duo ghanéen FOKN Bois. Considéré comme la nouvelle déferlante de la musique underground africaine, le binôme partagera son univers engagé et explosif. Le groupe afro-futuriste brésilien Sociedade Recreativa composé du chanteur et musicien João Selva, de la chanteuse et chorégraphe Tereza Azevedo et de Maga Bo, pilier de la Tropical bass, présentera son nouveau set sous un format sound-system original incarnant l’énergie et la résistance de la jeunesse opposée au discours belliqueux et raciste du président Bolsonaro. Et enfin, le binôme Taxi Kebab fera retentir sa fusion habile de sonorités orientales et de pulsations électroniques psychédélique. Le warm-up sera assuré par James Stewart,DJ, producteur et musicien bien connu de la scène lyonnaise. Il proposera un mix pointu autour des musiques de l’Atlantique noir.

Agora -L’échange interculturel nord/sud est-il possible ? (16h-17h30)Lieu d’échange et de convivialité. Cet espace ouvert à tous.te.s sera l’occasion de réflexion et de partage d’expériences, d’idées sur notre monde et nos interactions. Animée par James Stewart, facilitation graphique par Lucas Cicéron.

🔸 Fokn Bois I afrobeats
Pour cette soirée où la musique rimera avec la danse et même la transe, l’effervescence de la scène afrobeats, électronique et hip-hop du continent Africain sera hautement incarné par le fameux duo ghanéen FOKN Bois. Considéré comme la nouvelle déferlante de la musique underground africaine, le binôme partagera son univers engagé et explosif pour ce concert unique à Lyon.
Insta : https://bit.ly/3PSzTZx

🔸 Taxi Kebab I electro psyche
Taxi Kebab est la collision entre synthétiseurs, boîtes à rythmes, guitares modulées et buzuq amplifié. Majoritairement électronique, la musique du duo Franco-Marocain côtoie parfois des influences krautrock, psyché, techno, habitées par le spectre des racines Nord Africaines. Laissant apparaître des bribes d’identités troubles, leur son, comme une échappée nocturne, sillonne les paysages à travers un son brut, psyché, désorienté et désoriental.
Insta : https://bit.ly/3PX9xG4

🔸 Sociedade Recreativa I brazilian bass
Le groupe afro-futuriste brésilien composé du chanteur et musicien Joao Selva, de la chanteuse et chorégraphe Tereza Azevedo et de Maga Bo, pilier de la Tropical Bass, présentera son nouveau set sous un format sound-system original incarnant l’énergie et la résistance de la jeunesse opposée au discours belliqueux et raciste du président Bolsonaro. Bal brésilien 2.0 : samba, rituels amérindiens et incantations afro-brésiliennes exaltés par un sound system futuriste.
Insta : https://bit.ly/3zl9fkZ

🔸 James Stewart
DJ spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir. Il a emprunté ce terme au sociologue anglais Paul Gilroy (1993). Préférant ce terme à « musiques noires », il envisage les musiques de cet espace géographique comme un ensemble cohérent d’une grande richesse culturelle. Membre actif et programmateur des soirées du collectif Palmwine Records, il est le fondateur du blog Afrosouldescarga et anime une mixtape consacrées à ces musiques de « l’Atlantique Noir » sur Nova Lyon.
Insta : https://bit.ly/3cXwl9Z

En savoir plus

Samedi 10 septembre 2022 de 16h à 01h
CCO La Rayonne
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne

Le Ghana à Lyon #ghanalyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :