[MEMOIRE] Le Sgt Tangara BA et le soldat Mamadou SANGARE du 25e RTS fusillés par les nazis en juin 1940 ont désormais une plaque hommage à Marclopt (42) (Photos -vidéo)

[MEMOIRE] Le Sgt Tangara BA et le soldat Mamadou SANGARE du 25e RTS fusillés par les nazis en juin 1940 ont désormais une plaque hommage à Marclopt (42) (Photos -vidéo)
Marclopt 2022 Dépots de gerbes et Chant « Troupes de Marine » par la chorale

C’est en présence de Mme Catherine EYRAUX Maire de la commune du Marclopt (42), M. Jean-Michel RIAUX, sous-préfet de Montbrison, et de M. Jean-Claude TISSOT, sénateur de la Loire, de nombreux élus, des descendants ayant fait le déplacement et une forte délégation du collectif Africa 50 que le jeudi 23 juin 2022 le dévoilement de la plaque à Marclopt (42) en l’honneur du Sergent Tangara BA et du Soldat Mamadou SANKHARE du 25e RTS fusillés par les nazis le 23 juin 1940 a eu lieu.

Marclopt 2022 discours de M. Sadio NGAIDE (Collectif Africa 50)

Sur le linkedin de Julien FARGETTAS, on peut lire : « Soldats du 25ème Régiment de tirailleurs sénégalais, ils sont capturés par les troupes allemandes à quelques kilomètres de là, à Montrond-les-Bains. Emmenés dans des side-cars, ils sont fusillés et achevés d’une balle dans la tête dans un bois.
Ces deux soldats africains seront inhumés des années durant dans le cimetière communal avant que leurs dépouilles ne soient transférées à la nécropole nationale de la Doua à Villeurbanne.
En présence de Monsieur Jean-Michel Riaux, sous-préfet de Montbrison, et de Monsieur Jean-Claude Tissot, sénateur de la Loire, et de nombreux élus, les élus de la commune, les écoliers et les habitants du village ont rendu un vibrant hommage à ces soldats « Morts pour la France ». Un hommage touchant pour les parents de ces tirailleurs présents sur place grâce à Alexandre Bonche et à Africa 50
. »

Marclopt 2022 discours de Mme Catherine EYRAUD Maire de Marclopt
Marclopt 2022 discours de M. Jean-Michel RIAUX, sous-préfet de Montbrison (42)

Articles sur le Mali à Lyon #malilyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

Le Sénégal à Lyon #senegallyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :