[MANDELA DAY] Sous le signe de la jeunesse mardi 18 juillet 2023 à Lyon en présence de Mme DUVIVIER DROMAIN Vice Présidente du Grand Lyon (photos – vidéo)

[MANDELA DAY] Sous le signe de la jeunesse mardi 18 juillet 2023 à Lyon en présence de Mme DUVIVIER DROMAIN Vice Présidente du Grand Lyon (photos – vidéo)

Unis par les valeurs de paix et du mieux vivre-ensemble les femmes et les hommes profitent du Mandela Day tous les 18 juillet pour se réunir.
A Lyon, le collectif Africa 50 comme chaque année a organisé une cérémonie à l’esplanade Nelson MANDELA de le 3e arrondissement mardi 18 juillet 2023.


Cette année, la jeunesse a été particulièrement mise en valeur avec 4 jeunes qui ont lu des citations de Nelson MANDELA et ont déposé la gerbe.
Mme Hélène DUVIVIER DROMAIN, Vice-Présidente du Grand Lyon déléguée aux relations européennes et internationales, à la coopération décentralisée et au tourisme a rehaussé la cérémonie par sa présence. Dans son propos la Vice-présidente a tenu a souligné que l’internationalité de la Métropole était importante et qu’il était nécessaire de le rappeler à travers ces cérémonies. Le Grand homme qu’était Nelson MANDELA devait aussi rayonner sur notre territoire.
Au nom du Collectif Africa 50, c’est Bintou Fatoumata SANGARE qui a pris la parole. Pour lire l’intégralité de son discours cliquez >>>
Après le dépôt de la gerbe par les jeune, un verre de l’amitié a été offert.

Lectures des citations de Nelson MANDELA par la jeunesse

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.