[LITTERATURE] « Réussir en Afrique, Ce qu’on ne dit pas aux femmes » de Mariam SANOGO

[LITTERATURE] « Réussir en Afrique, Ce qu’on ne dit pas aux femmes » de Mariam SANOGO

« Je sais que tout le monde n’a pas besoin de lire un livre pour réussir. Toutefois, sachant que les familles africaines ont un mode de vie similaire à bien des égards, je me suis dit qu’en exposant les attitudes que j’ai adoptées pour relever mes défis, beaucoup se retrouveront et découvriront les possibilités de vivre la vie de leur rêve, peu importe les obstacles qui se trouvent sur leur chemin. Les histoires racontées sont inspirées de ma vie réelle. Dans beaucoup de familles en Afrique, les parents n’ont pas une grande foi en l’avenir quand leurs premiers enfants sont des filles. Savoir que je réussis à jouer mon rôle me procure une énorme satisfaction. »

A propos de Mariam SANOGO : Née à Bamako, au Mali, Mariam Sanogo a grandi dans un environnement marqué par la polygamie de son père. Son parcours professionnel a débuté précocement grâce au soutien de son frère spirituel, Paul. D’abord membre d’une association d’étudiants, elle est rapidement devenue rédactrice en chef du journal universitaire « Flambeau ». À l’âge de 19 ans, elle est devenue directrice générale d’une agence de communication et d’un magazine destiné aux premières dames d’Afrique. Sa carrière l’a ensuite conduite à travailler pour une entreprise technologique, qui finira par lui confier la gestion de sa filiale en Guinée. À l’âge de 22 ans, lorsque son père prend sa retraite, Mariam doit assumer le rôle de fille aînée de la famille. Elle a depuis suivi un ambitieux plan de carrière, s’investissant dans divers secteurs d’activité, notamment l’électricité, le gaz, le BTP, la communication, l’événementiel et le commerce.

Commander le livre

Articles sur le Mali à Lyon #malilyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.