[LITTERATURE] « Les chemins raisonnés » de Sakina Cylia LATEB, la désillusion de l’immigration liée souvent à cette volonté désabusée de rejoindre l’Occident
En quête du bonheur, une femme idéaliste part à la conquête d’une chimère. Durant son voyage initiatique, elle se heurte à de nombreux déboires qui, loin de l’arrêter, finiront par la forger. Les vicissitudes de la vie lui enseigneront que l’équilibre existentiel réside dans les petits bonheurs, les occasions saisies et la consécration à autrui.
« J’ai écrit un troisième livre sur l’immigration, d’un point de vue inédit.
J’y aborde les idées reçues sur l’immigration à savoir la désillusion liée souvent à cette volonté désabusée de rejoindre l’Occident, de la part de certains Africains et Asiatiques.
J’explique à travers des exemples que l’Europe n’est pas toujours l’eldorado tant espéré par les jeunes désespérés.
Aussi, il est possible de trouver le bonheur même dans un pays en voie de développement.
Le sujet de l’immigration y est traité à travers l’histoire d’une jeune femme partie à la recherche d’une chimère.
Des thèmes d’actualité y sont aussi mentionnés comme l’écologie, le développement durable,…en y mêlant de l’humour et du développement personnel. »
A propos de Sakina Cylia Lateb. Elle est titulaire d’un Master II en biologie, d’un Master II en journalisme et communication et d’un diplôme de technicienne supérieure en puériculture. Elle est aussi diplômée du Centre de formation en presse et journalisme de Paris (CFPJ).
Elle est également journaliste francophone dans la presse écrite et audiovisuelle depuis 2010 et à la tête d’une agence de communication et de conseil (Talwith Mediacom).
Articles sur l’ Algérie à Lyon #algerielyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin