[AMBIANCE] L’artiste ivoirien SOUM BILL en spectacle samedi 15 juillet 2023 à Lyon

[AMBIANCE] L’artiste ivoirien SOUM BILL en spectacle samedi 15 juillet 2023 à Lyon

Soum Bill est embrasse très tôt, la fibre musicale familiale, son grand-père paternel est percussionniste et sa grand-mère chanteuse traditionnelle.
En 1989, alors élève au collège, il intègre un groupe d’ambiance facile (Groupe d’animation Urbain) Mini Choc et se dote de son nom de scène : Soum Bill, combinaison du diminutif de son nom de famille et d’un sobriquet que lui donnent ses amis. Une formation d’ «ambiance facile» qui anime manifestations funéraires, matches de football et autres manifestations socioculturelles.

Trois ans plus tard, avec des amis, il monte le groupe Les Garagistes, surfant sur la déferlante Zouglou qui fait rage dans le pays. Soum Bill, lead vocal, réalise l’album Enfant Chéri (titre composé par Soum Bill). Le succès n’est pas au rendez-vous. Toujours à la recherche de perfection Soum Bill décide donc de partir de Les Garagistes en 1993, en restant en bons termes avec les autres membres du groupe. Bloco et Collin, deux vocalistes avec qui il crée le groupe « Les Salopards », une aventure où il entraîne Debengue, son vieux complice des Garagistes. (Source wikipedia)

Ce jour-là il y aura une ambiance clubbing avec les meilleurs DJ de Lyon .
De nombreux artistes en prestation.
Sans oublier 3h non stop de live avec notre guest SOUM BILL .

Première partie
#RYDJISTARS
ERWAN DJ

Samedi 15 juillet 2023 A partir de 20h
Salle de la garenne
60 avenue du général Eisenhower 69005 Lyon

La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.