[LETTRE OUVERTE] François Fillon a répondu à Me Aminata Sonko

[LETTRE OUVERTE] François Fillon a répondu à Me Aminata Sonko

Monsieur le Ministre François Fillon, Candidat à la primaire de la droite et du centre a répondu ce jour à la lettre ouverte de Maître Aminata SONKO sur la colonisation.
http://echosdafrique.net/point-de-vue-lettre-ouverte-a-m-fillon-afin-de-suite-a-ses-propos-inadmissibles-sur-la-colonisation-par-me-aminata-sonko/

Monsieur François Fillon a pris personnellement connaissance du courrier et précise que :

« A aucun moment je n’ai voulu sous-estimer l’ampleur de cette blessure historique. J’ai simplement rappelé que la France ne pouvait être tenue pour seule coupable. 

Ma France est fraternelle et toutes nos racines sont égales en dignité ».

Pour Me Aminata Sonko : « Il est de mon devoir de vous tenir informés de cette réponse de manière ouverte afin d’avoir une juste lecture de sa pensée.

J’ai été sensible à cette réponse.

En effet, Monsieur François Fillon a pris la juste mesure de ses propos et reconnaît ainsi « l’ampleur d’une blessure historique ».

J’adhère à cette France fraternelle et considère également que nos racines sont égales en dignité. »

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.