[LE SON DU WEEK-END] FERRE GOLA « Le padre » avec « Regarde-moi » (video) nouvel album très attendu pour 2021
Ferré Gola, originaire du Congo Kinshasha, est à n’en pas douter l’une des plus belles voix d’Afrique.
La musique s’est penché très tôt sur son berceau, dès l’âge 5 ans à travers les percussions…..puis il épouse la chanson très rapidement, faisant sa formation et son apprentissage de chanteur à la chorale de l’église, grâce à sa mère.
Après des passages très remarqués dans les formations Wenge Musica 4 X 4 qu’il intégra à 14 ans, repéré à l’époque par le regretté Papa Wemba, puis Wengé Musica Maison mère, Les Marquis ….il entame une carrière solo au début des années 2000, couronnée de succès et de distinctions (fort de 8 albums solo, un Zenith à guichet fermé…ses concerts déchaînes les foules).
Il est actuellement l’un des dépositaires et digne ambassadeur de la Rumba Congolaise.
Star de la musique congolaise Ferré Gola, poursuit son ascension vers les sommets internationaux, en élargissant sa palette artistique, avec une magnifique chanson « regarde moi », un piano voix où ses qualités d’interprète hors pairs, la beauté de sa voix et de la mélodie, fond de cette oeuvre, un bien être pour l’âme….
Un nouvel album très attendu pour 2021, toujours dans une ouverture musicale lui permettant de s’épanouir et d’élargir son répertoire, auprès d’un auditoire toujours plus nombreux à travers le monde….
Auteur : Hervé Bataringe Gola, Christopher Mankenda
Compositeur : Wantedprodz
Producteur : Ferré Gola production
Éditeur : Couleurs Music Publishing