[LA TERANGA LYON] Le Moringa oleifera une plante pour la cuisine aux vertus médicinales

[LA TERANGA LYON] Le Moringa oleifera une plante pour la cuisine aux vertus médicinales

La plante dans la cuisine
Moringa oleifera, arbre de vie, en cuisine
Toutes les parties du Moringa se consomment (fruits, graines, feuilles, fleurs, racines), mais de façons différentes selon les pays et les régions.
Currys, sautés, plat de légumes, soupes, sauces, beignets, assaisonnements, condiments, omelettes, salades, huiles, boissons…

Les vertus médicinales du Moringa
Les feuilles de Moringa sont riches en vitamines A, C, E et B. Une forte teneur en calcium et en potassium est à noter ainsi qu’en magnésium, manganèse, sélénium, fer. Elles contiennent également des bons acides gras et les 8 acides aminés dits essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine). Elles sont, par contre, pauvres en phosphore et lipides. Attention cependant à leur teneur en oxalate, oxydant naturel contenu notamment dans les épinards.
vertus médicinales du Moringa oleifera, arbre de vie
Les feuilles de moringa vont aider les personnes carencées ou fatiguées à retrouver une énergie importante qui pourrait rivaliser avec celle fournie par les sucres lents.
Les feuilles de moringa ont aussi des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antibactériennes mais elles auraient également des propriétés neuroprotectrices visant à améliorer le fonctionnement du cerveau, au niveau de la mémoire et des fonctions cognitives en cas de maladie d’Alzheimer.

En savoir plus sur jardinage.lemonde.fr

En savoir plus sur doctissimo.fr

Nous suivre sur Facebook | Instagram | Linkedin | Website

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.