[LE SON DU WEEK-END] « Les mecs, comme Toi » d’OLEMA au croisement de multiples influences

[LE SON DU WEEK-END] « Les mecs, comme Toi » d’OLEMA au croisement de multiples influences

Pour ce premier projet, l’artiste a choisi de mettre en avant le titre « Les Mecs, comme Toi ». Plein de douceur, le titre berçant aborde le couple. L’amour n’a-t-il pas tout d’un jeu d’échec au début ? Si l’on a beau se dire qu’il n’y a pas de règles en amour, il y a toujours un jeu. Mécanisme de protection ou pas, ça a le don de nous amuser. Telle est la raison d’être du titre disponible depuis le 24 février sur toutes les plateformes !

A propos d’OLEMA : La musique d’Oléma est une immense histoire d’amour. Elle commence à la télévision camerounaise lors de sa jeunesse en découvrant ses premiers amours musicaux, autant la folk et la pop californienne que la variété française. L’histoire se poursuit ensuite avec un coup de foudre pour la guitare à 15 ans, qu’elle apprend en autodidacte. Puis, époustouflée par John Mayer, Éric Clapton ou encore Colbie Callat, l’idylle continue lorsqu’elle décide de faire ses premières compositions et d’écrire ses propres textes.

C’est d’abord en anglais qu’Oléma commence à chanter. Mais avec l’encouragement de son futur producteur, le musicien et producteur camerounais Blick Bassy, elle trouve finalement sa voix en français. Dans ses textes, on retrouve un amour extrême des mots, une manière à elle d’évoquer subtilement la beauté de l’amour aussi bien que la poésie du chagrin. Des chansons auxquelles on peut s’identifier, mais qui conservent le charme du mystère, et donnent envie de lire entre leurs lignes.

Après avoir vécu à Troyes et à Marseille, la chanteuse décide de s’installer à Paris où elle se produira sur les scènes jazz, R&B et soul, apprenant la production musicale au conservatoire W. A. Mozart. C’est cette diversité d’influences et de techniques qu’Oléma nous livre aujourd’hui dans un tout premier projet solo.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.