Aldo Kalulu est un footballeur né le 21 janvier 1996 à Lyon. Aldo est un jeune garçon doté de très bonnes capacités footballistiques. Il a vraiment commencé à aimer le foot à l’âge de 4 ans. Il jouait au football en récréation à l’école, avec sa famille, quand il n’était pas en cours. Au début il jouait par plaisir puis quand il s’est rendu compte qu’il avait de très bonnes capacités il a commencé à jouer en club. A l’âge de 7 ans il joue pour la première en fois en club à St Fons. Au fur et à mesure il a commencé à s’attacher à ce qu’il faisait et du coup à 8 ans il rejoint l’Olympique Lyonnais. Plein de gens l’ont soutenu, sa famille et ses parents en particulier même si on lui conseillait un plan B au cas où il se blessait ou qu’il n’arrivait pas à devenir professionnel et vu qu’il a un tempérament de gagnant il a persisté et avec le soutien de ses proches il a réussi à devenir professionnel.

Il avait un temps de jeu qui le satisfaisait amplement avant sa blessure et maintenant il n’est pas en mesure d’en parler car il revient après 2 mois de blessure. Il a eu vite fait du mal à s’adapter car avant c’était le 9e à la fin du mercato 4e attaquant puis il est devenu le 2e attaquant Lyonnais. Il aime bien FC. Barcelone et Arsenal mais il est bien à l’OL et ça se voit lorsqu’il monte sur le terrain. A son premier match il a marqué un but c’est une grande prouesse sportive.

A l’heure où il joue il n’est pas encore au maximum de ses capacités car il revient de 2 mois de blessures et donc il faut qu’il retrouve le cardio, retrouver les capacités d’avant et les nouvelles capacités dû à cet arrêt. Cela prendra un petit laps de temps.

Quand on lui demande son modèle de joueur il dit Messi car c’est un joueur d’une part exceptionnel puis il a plein de capacités : c’est un joueur calme, précis, impassible, il est capable d’être mou puis très virevoltant en une action, c’est un buteur, passeur, dribbleur. Il n’a pas vraiment de joueur qui l’a inspiré.

Pour lui le mélange des cultures est une bonne chose car on ne peut pas vivre qu’avec des gens de même culture, de même religion que la notre. Pour lui le mélange est une bonne chose car ça permet d’apprendre plusieurs choses les un des autres, de s’ouvrir au monde et c’est ce qu’on retrouve dans tout les sports. Le sport rassemble.

Si il a l’occasion de faire une grande carrière de gagner de l’argent il s’en servira en partie pour agir en Afrique pour mettre en place des hôpitaux sophistiqués, des entreprises pour que le peuple puisse travailler et se nourrir, mettre de l’eau potable et de la nourriture ; de mettre tout ce dont le peuple manque cruellement, comme l’avait fait Akon. Il n’aidera pas qu’en Afrique évidemment mais aussi dans les pays et continents sous développés et dans les endroits touchés par les aléas de la vie (séisme, tsunami, etc…).

A tout juste 19 ans Aldo Kalulu a pu montrer qu’il pouvait être digne d’être titulaire à l’Olympique Lyonnais. C’est un joueur complet dans l’ensemble du jeu. Il a l’étoffe d’un futur grand joueur et peut être même qu’il pourrait écrire l’histoire qui sait.

David

Partagez cet article