[EXPOSITION] « Le temps est venu » jusqu’au 27 octobre 2023 à la Ferme du Vinatier Bron (69) avec plusieurs artistes béninois

[EXPOSITION] « Le temps est venu » jusqu’au 27 octobre 2023 à la Ferme du Vinatier Bron (69) avec plusieurs artistes béninois

EXPOSITION LE TEMPS EST VENU

Proposée par David ADEBAYO – Raoul AHOUANGNIMOM – Amidath AGBODEDJI – Glorieux KPANOU- Christ Orel DANSOU – Benedicte DOVONOU – Benjamin SAVOEDA – Raoul AGBEDJI – Honorat ADELAKOUN –  Arafath SADIKOU – (Porto Novo – Bénin)

Dans la perception africaine, un malade mental est un possédé, il a été ensorcelé. C’est ainsi que les familles interprètent les délires ou comportements étranges de leur proche handicapé. La folie fait peur !

Un centre de thérapie par les arts a été créé en plein cœur de Porto Novo au Benin. Une vingtaine d’artistes porteurs de handicaps mentaux viennent y pratiquer des ateliers artistiques afin de retrouver confiance en soi et cheminer vers la réinsertion sociale et familiale.

Parmi eux, il en est quelques-uns qui se distinguent par leur talent. Inspirés de leurs histoires personnelles, de leurs traditions ou bien encore de leur imagination, ils nous proposent de découvrir, à travers cette exposition, des œuvres pleine de vérité et de culture. Artistes hors normes, ils nous font percevoir  des univers intenses et purs, aux reflets bruts de leurs existences. 

Le temps est venu de démasquer les visages des oubliés à travers leurs créations.

Libre à chacun de s’y connecter en son for intérieur… sans filtre.

Jusqu’au 27 octobre 2023
à la Ferme du Vinatier
5 Bd Pinel 69500 Bron
Du mardi au vendredi de 14h à 17h ou sur réservation

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.