[EVENEMENT] La Semaine du Respect et de la Dignité. Du 2 au 10 décembre 2021 Lyon – Villeurbanne organisée par JACSM et LRFA

[EVENEMENT] La Semaine du Respect et de la Dignité. Du 2 au 10 décembre 2021 Lyon – Villeurbanne organisée par JACSM et LRFA

Cette semaine va s’inscrire entre la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage le 2 décembre et la journée des droits de l’Homme le 10 décembre.
Cette semaine célèbrera également les Illuminations le 8 décembre, fête religieuse devenue populaire et dont les festivités sont désormais connues au-delà de Lyon.
La journée du 2 décembre commémore l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Convention pour la répression et l’abolition de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution d’autrui du 2 décembre 1949.
L’objectif de la journée du 2 décembre est d’éradiquer les formes contemporaines d’esclavages telles que la traite d’êtres humains, l’exploitation sexuelle, le travail des enfants, les mariages forcés et le recrutement forcé d’enfants dans les conflits armés.
La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption en 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Cette déclaration est la première reconnaissance universelle du fait que nous sommes tous nés libres et égaux en dignité et en droits
Au cours de cette semaine il y aura mobilisation et sensibilisation de la jeunesse à travers des interventions dans les établissements scolaires et des animations dans les associations sportives de Lyon et Villeurbanne qui s’engagent pour cette cause.

En savoir plus

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :