[RECOMPENSE] L’APAL a reçu le trophée « Travail de mémoire » lors de la 7e édition des AlCAN à Marseille samedi 27 novembre 2021 (photos)

[RECOMPENSE] L’APAL a reçu le trophée « Travail de mémoire » lors de la 7e édition des AlCAN à Marseille samedi 27 novembre 2021 (photos)

La 7e édition des ALCAN (Assises des luttes contre l Afrophobie/Negrophobie) organisée par le collectif des Rosas a eu lieu samedi 27 novembre 2021 à Marseille.

C’est l’hôtel Intercontiental de Marseille qui accueilli cette 7e édition.

Des ateliers ayant pour thème le féminisme et plus précisément sur l’afro-féminisme ont été organisés. Les débats furent intéressants autour de la santé et sur la polémique concernant le prix Goncourt Mohamed Mbougar Sarr.

Dans la soirée le dîner de gala fut l’occasion de prises de parole avec de nombreux constats et revendications.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs trophées ont été remis.

Le trophée sur « Le travail de mémoire » a été remis l’APAL (Association des Amis de la Présence Africaine à Lyon), membre du collectif Africa 50, pour l’ensemble de son travail de mémoire depuis plus de 30 ans dans la région lyonnaise. Coincidence, l’artiste Eva DOUMBIA a lu un texte intitulé « Chasselay » dans lequel elle énoncé le nom des 188 tirailleurs africains enterrés au Tata de Chasselay (69).

C’est l’Adjoint au Maire de Marseille Théo Challande-Névoret délégué à Démocratie locale, lutte contre les discriminations, promotion des budgets participatifs et du service civique qui a remis le trophée à Sadio NGAIDE, Président d’honneur de l’APAL.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :