[BUSINESS] Quand Lacoste rencontre Maison Château Rouge (emblème parisien d’une diaspora africaine ultra créative)

[BUSINESS] Quand Lacoste rencontre Maison Château Rouge (emblème parisien d’une diaspora africaine ultra créative)

C’est l’union du beau sportif et du streetwear métissé. Lacoste, roi du court depuis 1933, s’invite à Château Rouge pour parapher une collaboration qui fait frétiller les coutures de la mode française. Huit pièces textiles et quatre modèles de sneakers : des vêtements comme des messages, qui tissent le lien entre la banlieue des années 90 et la coquetterie de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes). Une garde-robe comme un dialogue. Tout ça quelque part entre le patrimoine africain et l’ADN du sport français. Pour (re)situer : Maison Château Rouge, bastion de créativité installé dans le quartier éponyme du 18e, porte depuis 2015 la voix de la diaspora africaine. Sous la direction de Youssouf Fofana, les vêtements de la marque incarnent un Paris cosmopolite (Source : timeout.fr)

Pour cette fin d’année, Courir met à l’honneur la nouvelle collaboration Lacoste x Maison Château Rouge avec 3 paires dont une exclusivement disponible chez Courir à partir du 2 décembre. D’un côté, Lacoste, icône du french fashion sport.
De l’autre, Maison Château Rouge, emblème parisien d’une diaspora africaine ultra créative.
L’artisanat et le savoir-faire se dissimulent dans les détails. Des coutures apparentes. Des matières finement sélectionnées. Et un crocodile doré. Ensemble, Lacoste et Maison Château Rouge font dialoguer les cultures et proposent une nouvelle esthétique. Française. Vibrante. Multiple. (Source : courir.com)

Pour commander chez Maison Château Rouge

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.