[BURKINA] Jean-Michel DACLIN nommé consul honoraire du Burkina Faso à Lyon

[BURKINA] Jean-Michel DACLIN nommé consul honoraire du Burkina Faso à Lyon

#jeanmicheldaclin #consul #burkinalyon #corpsconsulaire « Quand le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, est devenu ministre, il m’a proposé le poste de consul du Burkina Faso. J’ai accepté ! » Entérinée par la diplomatie burkinabé, le ministère des affaires étrangères et le corps consulaire lyonnais, sa nomination devrait être officialisée dans les jours qui viennent après réception de son exequatur. Au menu de ses nouvelles attributions, accompagner et aider 5 000 ressortissants dans leurs démarches administratives et de visa, et établir des liens étroits entre le Burkina Faso et les institutions politiques et économiques régionales.

« Il y a de belles opportunités pour le secteur privé » conclut Jean-Michel Daclin qui succède à l’emblématique Jean-Paul Grollemund, décédé le 25 janvier 2017. Le nouveau consul planche sur son plan de mandat et les premières actions à mener après la crise sanitaire.

Lire l’article en entier dans lyonpeople.com

Autres articles sur le Burkina à Lyon

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.