Bacary GOUDIABY (Radio Pluriel Lyon) nominé pour le prix Lorenzo Natali

Bacary GOUDIABY (Radio Pluriel Lyon) nominé pour le prix Lorenzo Natali

Bacary Goudiaby, journaliste et chroniqueur sur le portail sénégalais Xalima.com figure parmi les nominés pour l’attribution du prix Lorenzo Natali, une récompense destinée aux journalistes engagés pour les droits de l’homme, la démocratie et le développement.

Selon un communiqué de la rédaction de Xalima.com reçu mercredi à l’APS, Bacara Goudiaby a été nominé par la Commission européenne promotrice du prix pour un article paru sur le portail de Xalima le 30 octobre 2007 sous le titre ‘’C’est de l’esclavage’’ et relatif à l’affaire de l’Arche de Zoé. ‘’Initialement dédié à la presse écrite et en ligne, le Prix Lorenzo Natali s’ouvre cette année aux journalistes de la radio et de la télévision. Il s’adresse aux journalistes qui travaillent pour les médias locaux dans l’une des cinq régions suivantes : Afrique, Amérique latine et Caraïbes, Asie et Pacifique, Europe, Maghreb et Moyen-Orient’’, renseigne Xalima. com.

Les 15 lauréats du Prix Lorenzo Natali seront fêtés en novembre prochain lors d’une soirée exceptionnelle coïncidant avec les journées européennes du développement. Invités d’honneur de la Commission européenne, ils recevront leurs trophées et récompenses des mains de Louis Michel, commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire. (Agence de Presses Sénégalaise)

Bacary Goudiaby est Vice-président Radio Pluriel Lyon où il anime tous les jeudisà 22 heures l’émission Akody

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.