[ARCHIVES] « Les Ivoiriens en panne » Kpakpato n°11 du 6 novembre 1993

[ARCHIVES] « Les Ivoiriens en panne » Kpakpato n°11 du 6 novembre 1993

A la une
« Les Ivoiriens en panne » par Offosè C. Amany
« Depuis le 19 juin 1993, l’AIL (Association des Ivoiriens de Lyon) n’a plus de Président puisque celui-ci . N’Guessan Yao Bléziri a donné sa démission avec son bureau. Depuis cette date, une commission intérimaire dirigée M. Taï Glahou Jean s’est mise en place. Composée de MM. Keigna Tass, Konan François et Kouadio Noël, celle-ci a pour objectif l’organisation des élections« .

Editorial par Kifran Moia
« La cohésion, l’union, la solidarité. Voilà des trésors que les I.L. (Ivoiriens de Lyon) recherchent désespérément. Tos invoquent souvent, trop souvent, le tribalisme pour expliquer que ce trésor soit inaccessible« .

Pitié pour l’UEFA par Kifran Moia
« Dans un pays de droit, une institution internationale, sans même se munir de preuves suffisantes, décide de sanctions à l’encontre d’un club et de ses dirigeants« .

Un son nouveau, SUN FM 101.5, la fréquence noire intense
« A partir du 2 novembre 1993, Lyon aura sa radio Afro-Caribéenne. Celle-ci se nomme SUN FM. Les promoteurs de cette radio ont profité de la libération de deux fréquences de la bande fm« .

Courrier des lecteurs par Serge Gballou
« Chers amis africains et compatriotes Ivoiriens (ennes) avec les temps qui courent. Il ne fait pas bon être étranger dans ce pays qui est la France« .

Lire le journal en entier

La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.