[ARCHIVES] « Créons une union des associations » F. KOLADE Pdt de l’ARACM Kpakpato n°6 du 8 mai 1993

[ARCHIVES] « Créons une union des associations » F. KOLADE Pdt de l’ARACM Kpakpato n°6 du 8 mai 1993

A la une
« Créons une union des associations » Félix KOLADE Président de l’ARACM (Association des Ressortissants de l’Ancien Cercle de Man – Côte d’Ivoire) par C. Amany
« L’Unité des Ivoirien est un souci que tout le monde partage et aussi bien à Lyon qu’en Côte d’Ivoire, des voix s’élèvent pour appeler au rassemblement. Sur le terrain nous constatons autre chose et à Lyon, les critiquent fusent à l’égard des associations ethniques ou régionales car dans certains milieux, on estime qu’elles sèment la division et que les Ivoiriens préfèrent se retrouver au sein de ces regroupements qui marchent bien« 

Editorial par Kifran Moia
« On ne parlera jamais assez de la violence sur les stades. Cet agréable mois d’avril donne l’occasion d’aborder encore le sujet. A Lyon, Sénégalais, Camerounais, Burkinabé, Ivoiriens et d’autres se sont déjà rencontrés et se rencontreront encore pour des tournois de football« 

Courrier des lecteurs « Halte aux dénigrement et à la mauvaise foi » par Serge Gballou
« Depuis un moment, c’est avec impatience que nous attendons Kpakpato pour lire et partager avec humour et cela depuis le premier numéro. J’avais pensé et continue de penser que ce journal de liaison doit être un élément de communication entre les Ivoirines et les autres communauté résidants à Lyon et ses environs« .

Lire le journal en entier

La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.