Quand la prostitution black de Lyon migre de Perrache à Moulin à vent

Quand la prostitution black de Lyon migre de Perrache à Moulin à vent

Il y a quelques mois, le haut lieu de la prostitution black en camionnette à Lyon était situé cours Montrochet dans le 2e arrondissement. Aujourd’hui, le quartier du confluent, quartier d’avenir tant pour les affaires que pour les loisirs ne peut accepter que le « plus vieux métier du monde » soit ainsi présent.

A plusieurs reprises la Mairie centrale avait envisagé de faire déguerpir ces camionnettes qui ternissaient l’image de ce quartier mais c’était peine perdue.

L’arrivée du nouveau Préfet de la région Rhône Alpes Jacques GERAULT va accélérer l’expulsion des prostituées à majorité noires a eu lieu en juillet 2007. Le cours Montrochet retrouvait ainsi le calme avec les allers et retours du tramway. Les Lyonnais pouvaient donc se rendre à la Sucrière, à l’inauguration du siège du Progrès sans être choqués par la vue de la centaine de camionnettes.

Après cet épisode, on pouvait penser que ce serait terminé mais non la saison 2 était en tournage ! et aujourd’hui, c’est 8e arrondissement, plus précisément le quartier du Moulin à vent qui retrouve les fameuses camionnettes puisque la nature a horreur du vide. Pour l’image du quartier, l’arrivée des « belles » de jour comme de nuit pose quelques questions.

Mais après tout pour qu’il y ait prostitution, il faut qu’il y ait clients…

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :