[VOYAGE] A partir du 13 juin Corsair reprend Paris Orly-Abidjan avec 4 vols hebdomadaires en A330

[VOYAGE] A partir du 13 juin Corsair reprend Paris Orly-Abidjan avec 4 vols hebdomadaires en A330

Dès le lundi 13 juin, Corsair rouvrira la ligne Paris/Abidjan, et ce sur une base annuelle. La compagnie aérienne régulière, filiale du groupe TUI France, revient donc en force en Côte d’Ivoire en proposant un programme de vols densifié.
A partir du mois de juin 2016, Corsair desservira Abidjan 4 fois par semaine*. Les vols seront opérés en A330, pouvant accueillir jusqu’à 26 passagers en classe business et 334 en classe économique.
Corsair sera la seule compagnie à desservir Abidjan en vol direct au départ d’Orly, aéroport parisien préféré des voyageurs, avec un important programme de modernisation en cours et un tout nouveau terminal d’embarquement depuis mai 2016.
Les vols décolleront en fin d’après-midi à 17h05 pour une arrivée à Abidjan à 21h30. Les retours seront opérés de nuit avec un départ à 23h55 pour atterrir le lendemain à 08h30 à Paris-Orly. Ces horaires permettront aux clients de la compagnie de profiter de temps supplémentaire tant à Paris qu’à Abidjan et d’éviter les heures de pointe à l’aéroport d’Abidjan.
Un programme de vols renforcé pour répondre à une demande croissante et développer le segment affaire
Afin de satisfaire une clientèle en recherche de plus de flexibilité, notamment pour le segment affaire, Corsair renforce son programme de vols réguliers directs. Ainsi, un appareil de la compagnie Corsair viendra se poser sur l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny tous les 2 jours.
Fruit d’échanges extrêmement positifs avec les plus hautes instances gouvernementales en Côte d’Ivoire, le retour de Corsair sur le marché Ivoirien s’inscrit dans la durée. Les Ivoiriens pourront ainsi compter sur la présence de Corsair International toute l’année.

pdg_corsair_duncan
Une contribution significative au développement économique ivoirien grâce à la mise en place de tarifs compétitifs
Lors de son arrivée en mars 2013, et conformément à l’engagement pris auprès des Autorités ivoiriennes, Corsair a significativement contribué au développement du trafic passagers et fret.
En effet, de 2013 à 2015, la compagnie a fait voyager plus de 160 000 passagers, dont 70 000 au départ de la Côte d’Ivoire et 90 000 au départ de France.
Corsair a joué également un rôle majeur dans le développement du fret, diversifiant les possibilités de transport et permettant une progression de l’activité. Sur l’année 2014/2015, Corsair a ainsi transporté plus de 1500 tonnes de fret et entend poursuivre le développement de cette activité.
Enfin, Corsair a fortement contribué à la baisse du prix des billets. L’ADN de Corsair, c’est de toujours offrir le meilleur rapport qualité prix du marché.
Ainsi, à l’occasion de son retour sur le marché, la compagnie lance une offre promotionnelle très compétitive
PARIS-ORLY/ABIDJAN
599 € TTC A/R
Le tarif est applicable pour des réservations faites jusqu’au 19 avril 2016.
Les voyages devront être réalisés entre le 18 août et le 12 décembre 2016, avec un retour possible au 6 mars 2017.
Pour Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair International  « C’est une immense fierté pour Corsair de revenir à Abidjan tout au long de l’année ! Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au dynamisme du marché ivoirien en apportant une offre de qualité, en termes de confort et de prestations, ainsi que l’accueil chaleureux des équipages qui a fait la réputation de Corsair. Tout cela en restant extrêmement compétitifs sur les prix.
Par ailleurs, nous nous félicitons de la qualité des relations entretenues entre les hautes autorités ivoiriennes et Corsair, qui nous ont permis de travailler de manière constructive en vue d’un retour pérenne, avec pour ambition commune,
le développement de l’économie ivoirienne. »

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.