[THEATRE] « Pékâne » récits épiques des pêcheurs Toucouleurs de Thierno Diallo au Théâtre des Marronniers (Lyon) du 19 au 24 janvier 2022

[THEATRE] « Pékâne » récits épiques des pêcheurs Toucouleurs de Thierno Diallo au Théâtre des Marronniers (Lyon) du 19 au 24 janvier 2022

Les eaux mystérieuses du fleuve Sénégal. Les voix, les sons, les incantations et les combats se mêlent dans le bleu intense de la nuit. Avec une gouaille qui personnifie, assomme, trouble, emporte et désarçonne, Thierno Diallo, d’origine sénégalaise considéré en 2021 comme l’un des plus inventifs conteurs de sa génération, en duo avec le musicien Nicolas Poisson, donne à partager un récit épique et poétique racontant l’histoire de Balla Dieri, qui a pour seule richesse sa beauté, son cœur et son âne. Un cri d’espoir qui s’inscrit dans les grandes épopées des personnages mythiques d’Afrique noire.

En savoir plus

Me 19 > 20h30 COMPLET
Je 20 > 20h30 COMPLET
Ve 21 > 20h30
Sa 22 > 19h00
Di 23 > 17h00
Lu 24 > 20h30 COMPLET

Théâtre des Marronniers
7 rue des Marronniers
Lyon 2e
Métro Bellecour

Le Sénégal à Lyon 🇸🇳 #senegallyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

#theatre #litteratureafricaine #conte #thiernodiallo

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :