Porte drapeau du street workout en France, l’association lyonnaise BODY ART ATHLETES DE RUE annonce la 4ème édition de THE CHALLENGER, compétition internationale qui aura lieu le 20 et 21 juin 2015 sur les berges du Rhône. Rendez-vous devenu incontournable, près d’une centaine d’athlètes venus des quatre coins de France se challengeront. Plébiscité par le grand public chaque année, cet évènement attire des milliers de spectateurs par jour, tous venus admirer les performances de force savamment chorégraphiées . . . à vos agendas !
Une compétition unique en son genre . . . Forte des nombreux titres internationaux remportés alors même que la pratique n’a émergé que récemment en France, l’association BODY ART ATHLETES DE RUE fait figure de référence dans le milieu du Street Workout.

Organisé chaque année par l’association, THE CHALLENGER est l’occasion pour les athlètes d’exprimer leur créativité, leur innovations techniques et de se challenger. Venus de toutes les régions de France, une centaine de compétiteurs vont concourir dans plusieurs catégories : la catégorie « Force » où il s’agit d’enchainer le maximum de mouvements de tractions, de pompes, de muscle up, et de Dips, la catégorie freestyle qui consiste à enchainer dans un laps de temps imparti différentes figures en musique, que ce soit en tractions, en pompes, et en Dips, enfin la catégorie Max temps où il est question de tenir des figures, « dites figées » (comme le drapeau, la full planche…), le plus longtemps possible. Rassemblant à chaque édition de nombreux spectateurs venus en famille ou entre amis, THE CHALLENGER est avant tout un moment de convivialité et de partage entre athlètes et spectateur.

Partagez cet article