[SOLIDARITE] Le Comité de Jumelage Grigny (69) – Koupela (Burkina) organise COULEURS D’AFRIQUE le Samedi 13 Avril 2024 à Grigny (69)

[SOLIDARITE] Le Comité de Jumelage Grigny (69) – Koupela (Burkina) organise COULEURS D’AFRIQUE le Samedi 13 Avril 2024 à Grigny (69)

Découverte de la culture africaine sous tous ses aspects :
A 17 heures : ateliers artistiques pour les enfants, stands de tresses et de henné, films d’animation pour petits et grands, stands d’artisanat et de produits africains.
A 18 h 30 Apéro – Bal poussière animé par le groupe Niaramy ; On va pouvoir danser, bouger aux rythmes africains dans une ambiance endiablée.
A 19 heures : repas africain préparé par l’association Komakarité (Poulet Yassa ou Beignets bananes poulet suivi de Salade de fruits ou Dégué : Plat+ Dessert à 16 € (10 € pour les enfants). Réservation conseillée

Le repas sera animé par le groupe Niaramy qui donnera son concert le soir. On peut assister au seul concert (participation au chapeau).

Les bénéfices de cette soirée seront entièrement consacrés aux projets de développement à Koupela, ville du Burkina-Faso, jumelée avec Grigny depuis 1999 dans le cadre de la coopération décentralisée.

Films d’animation « Tales of Africa »
Il y en aura pour tous les goûts, en particulier pour les enfants. En effet, à partir de 17 h 15, des courts-métrages d’animation africains seront projetés dans la salle Jean Macé : Tales of Africa
« Tales of Africa est une collection de 6 courts métrage d’animation novatrice réalisée par Djilali Beskri. A travers le personnage de Papa Nzenu, griot du XXIe Siècle et fil conducteur de la série, elle propose un voyage sur le continent africain à travers ses contes. Du Congo au Mali, en passant par le Cameroun et le Bénin, Papa Nzenu ouvre les esprits de ses contemporains en leur inculquant la sagesse des contes anciens. »
Papa Nzenu est un griot contemporain, accompagné de son instrument de musique, le Nved, et de son bâton de pèlerin, qui entreprend un long voyage à travers le continent.
Le but de ces projections : divertir, éduquer et promouvoir la culture africaine. Autant de raisons pour venir passer un bon moment le 13 avril. Entrée gratuite, participation à la discrétion des participants.

Samedi 13 Avril 2024 à partir de 17 heures
Centre Brenot
Grigny,

Articles sur le Burkina à Lyon #burkinalyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.