[SOLIDARITE] Danser sans frontières organise une soirée sur le Bénin à Rillieux (69) mercredi 16 novembre 2022

[SOLIDARITE] Danser sans frontières organise une soirée sur le Bénin à Rillieux (69) mercredi 16 novembre 2022

Dans le cadre du projet Traits-d’unions, l’association Danser Sans Frontières vous invite à une soirée de rencontre avec la communauté béninoise de Rhône Alpes pour célébrer sa culture, ses histoires, ses mythes, ses danses et rites, sa nourriture…

Photo Ulysse Agassin, photographe du projet Traits-D’unions

Le projet TRAITS D’UNIONS souhaite créer des passerelles, des traits d’unions, entre les jeunes de Rillieux et les jeunes de Natitingou, deux villes multiculturelles, deux villes jumelées.  

L’objectif premier du projet est de créer de l’échange humain et artistique, s’intéresser à faire coexister ces multitudes de cultures et pouvoir se nourrir mutuellement. Co-grandir, se questionner ensemble se nourrir de cette expérience, aura semé des graines, des idées, des envies et peut être même de nouvelles convictions chez chacun.e. Pouvoir être par la suite, individuellement et collectivement, acteur.ices de passerelles humaines et artistiques, dans notre quotidien et sur de plus grandes échelles. 

Depuis mars 2022, nous œuvrons avec des partenaires de Natitingou pour réaliser ce beau projet.        Le dimanche 18 décembre 2022 le groupe DSF (11 personnes 7 F et 4 H ) part au Bénin pour rencontrer deux groupes béninois de deux ethnies différentes Bétammaribé et Waaba avec l’aide et soutien du centre d’accueil Le bon Samaritain. 

Voir l’événement sur facebook

Faire un don pour soutenir

A propos de Danser sans Frontières : Fondée en septembre 2013, Danser Sans Frontières est une association de loi 1901 ayant pour objectif de faire communiquer et rapprocher des groupes par le biais de la danse. DSF organise et dirige des projets qui créent un lieu de partage et de rencontre auprès de jeunes de différents milieux socioculturels. L’association DSF a un nouveau projet de rencontre artistique et humaine entre des jeunes français et béninois en décembre 2022.

Samedi 16 novembre 2022 à 18h30
Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick
30ter avenue Général Leclerc, Rillieux-la-Pape

Le Bénin à Lyon #beninlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :