[SANTE] Drépanocytose, où sont les donneurs de sang ?

[SANTE] Drépanocytose, où sont les donneurs de sang ?

Pointe à Pitre (France) – Vendredi 20 février 2015 – La drépanocytose est une maladie orpheline. Plus de 350 enfants malades naissent chaque année en France. Le métissage favorise son émergence, et il y a 150 000 porteurs sains avérés en France. L’essentiel du traitement réside dans des transfusions régulières, pouvant aller jusqu’à des renouvellements partiels de sang. Or, les malades sont pour la majorité d’origine africaine , avec des groupes sanguins aux caractéristiques différentes des personnes d’origine européenne, qui constituent aujourd’hui la majorité des donneurs de sang en France. C’est pourquoi il est capital que les donneurs afro-antillais se mobilisent particulièrement, pour pouvoir répondre aux besoins de ces malades.

L’appel de Jenny Hippocrate : http://www.dondusang.net/rewrite/article/6423/efs/actualites-nationales/drepanocytose:3-questions-a-jenny-hippocrate,-presidente-de-l-apipd.htm?idRubrique=899

Articles sur les Outre-Mer à Lyon #outremerlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.