[RESEAU] Africa 50, Le Cran, les Rosas de Marseille se sont rencontrés à Lyon samedi 9 juillet 2022 (photos)

[RESEAU] Africa 50, Le Cran, les Rosas de Marseille se sont rencontrés à Lyon samedi 9 juillet 2022 (photos)

Lors de la 7e édition des ALCAN (Assises des luttes contre l’Afrophobie/Negrophobie) organisée par le collectif des Rosas qui a eu lieu samedi 27 novembre 2021 à Marseille, des contacts avaient été pris entre les différentes structures. Par la suite plusieurs échanges ont eu lieu virtuellement afin de voir dans quelle mesure un réseau pouvait être mis en place entre Paris Lyon et Marseille.
Ce samedi 9 juillet 202, c’est Lyon avec plus particulièrement l’Espace culturel Africain « Le 93 » qui a accueilli Le Cran, les Rosas de Marseille et Afrofem

. Le collectif Africa 50 a été très heureux de favoriser ces moments d’échanges. Quelque chose est née car un axe entre ces trois villes est en train d’être sérieusement mis en place avec une mutualisation et des convergences. Une des premières actions concrètes est la mis en place d’une période en novembre et décembre 2022 intitulée « Mois des Personnes d’Ascendance Africaines » en écho à la proclamation internationale portée par l’ONU ? L’objectif est de regrouper les événements organisés par l’ensemble de ces structures pendant cette période.
Ce samedi a montré la réelle volonté de travailler et d’avoir l’ambition de réussir ensemble. La convivialité était aussi bien présente lors de cette rencontre.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :