[REPRESENTATION] Patrick LOZES de nouveau Président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) depuis le 15 juin 2021

[REPRESENTATION] Patrick LOZES de nouveau Président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) depuis le 15 juin 2021

#lecran #patricklozes #representation #noirsdefrance L’Assemblée générale ordinaire appelée à renouveler le Conseil d’administration du CRAN, et son président, s’est tenue et a été validée par la préfecture.Patrick Lozès, fondateur du CRAN et président de 2005 à 2011 a été de nouveau élu président du CRAN avec 89% des suffrages, pour un mandat de 3 ans.

A l’issue du vote, Patrick Lozès a remercié le bureau et le Conseil d’administration sortants pour leur travail sans relâche qui a permis de montrer que les objectifs républicains du CRAN aidaient la France à se hisser vers son idéal d’égalité et de non-discrimination.La profession de foi de Patrick Lozès est reproduite ci-dessous :

« Une période menaçante. La période que nous vivons ne ressemble à aucune autre. Elle est mouvante et inquiétante notamment en raison des conséquences sociales et économiques de la pandémie du Covid-19. Les dangers qui pèsent sur nos droits et nos acquis sont palpables et menacent de s’exacerber. Dans ces circonstances exceptionnelles, le CRAN doit prendre toute sa place et jouer son rôle.

L’œuvre entamée par Ghislain Vedeux, (pas candidat pour une réélection, président sortant du 16 juin 2018 au 15 juin 2021) sera poursuivie. Il a insufflé une énergie puissante et exemplaire à notre Fédération. Il convient d’inscrire dans ce sillage les actions à venir qui continueront à primer sur les personnes. Ghislain Vedeux reste un membre très actif du CRAN. Son expérience de terrain sera aujourd’hui et demain d’une grande utilité pour la Fédération.

Josselin Kamga apportera son expérience au Secrétariat général. Nous sommes fiers de l’ensemble des membres actuels du conseil d’administration. Chacun apportera sa pierre à l’édifice commun. Josselin Kamga a accepté de s’impliquer fortement dans la nouvelle organisation. Je l’en remercie. Médecin au parcours brillant, son profil est particulièrement opérant en ces temps de crise sanitaire. Il éclairera de son talent et de son expérience les axes majeurs à réinvestir en particulier :
– Le Travail / la Formation
– Les discriminations dans la Santé.

Il pilotera le premier chantier militant celui du rassemblement. A cet effet, des assises seront lancées dans les délais les plus brefs.Une disponibilité de tous les instants. La disponibilité est un des devoirs de toute personne qui accepte des responsabilités. Je m’engage à être disponible pour notre Fédération et je demanderai aux membres de l’équipe qui sera en responsabilité, de s’y engager également.Le financement des actions et de l’Organisation. Le statut et la crédibilité de notre Fédération exigent un budget maîtrisé et régulièrement consolidé. Toute action doit être financée en amont. Je me battrai pour doter le CRAN de recettes privées et publiques indispensables à son ancrage et à son rayonnement.

Le réseau et le rassemblement. Nos réseaux nationaux et internationaux seront mobilisés pour rassembler autour de notre projet et de nos actions.C’est avec la rigueur de mes convictions que je suis totalement déterminé à donner corps à une nouvelle manière de s’engager! »

Le CRAN, fédération d’associations, a été créé le 25 novembre 2005 pour réveiller les consciences, lutter contre les discriminations en commençant par les mesurer de manière effective.

Source Le CRAN

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.