[RELIGION] Bientôt des évêques noirs en France !

[RELIGION] Bientôt des évêques noirs en France !

« Bien-sûr, ça fera grincer dans les chaumières, parce que les moeurs sont différentes, que les pratiques pastorales peuvent surprendre parfois.
Mais tout comme les Pères blancs s’adaptèrent à leur milieu en y restant vingt, trente ou quarante ans, ces « pères noirs » s’adapteront à leur bocage en y demeurant vingt, trente ou quarante ans.
Il y a urgence.
Pour donner un exemple, Monseigneur Brac de La Perrière (nommé évêque de Lyon en 2003, alors plus jeune évêque de France, ndlr), actuel évêque de Nevers, gouverne un diocèse où il ne reste plus qu’une vingtaine de prêtres en activité.

Lorsqu’il atteindra 75 ans et quittera son diocèse, s’il n’a pas pu inverser la vapeur, il sera … le dernier évêque de Nevers…
Pas de prêtres, pas de diocèse.
Alors il faut sans doute oser non pas seulement faire venir des étrangers comme vicaires de paroisse, mais comme recteurs de séminaires et vicaires épiscopaux ou comme évêques.
La France est terre de mission.
Assumons-le ! »

Gabriel Privat :
http://gabrielprivat78.wordpress.com/2014/07/24/a-quand-des-eveques-noirs/

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.