[POINT DE VUE] LE FPI déterminé à poursuivre le combat contre la barbarie par Achille Lallé Bi

[POINT DE VUE] LE FPI déterminé à poursuivre le combat contre la barbarie par Achille Lallé Bi

Les militantes et les militants du FPI voulaient une direction de combat avec des mots d’ordre clairs, à savoir : la libération du président Laurent GBAGBO, de tous les détenus politiques et la restauration de la dignité souveraine de la Côte d’Ivoire. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas été entendus.
En effet, dans un contexte de brutalités inouïes, sans répit, et marqué par les kidnappings nocturnes, les arrestations et les détentions arbitraires de ses dirigeants, parmi lesquels on peut citer ASSOA ADOU, DANON DJEDJE , Hubert OULAÏ, KOUA Justin et bien d’autres qui subissent la torture dans les geôles du califat des DOZO, le FPI est allé au bout de sa volonté en opérant des changements radicaux dans son fonctionnement ; se conformant ainsi à sa ligne politique ; celle qu’il a toujours suivie.
Les préoccupations de la base ont été prises en compte. La direction conduite par Aboudramane SANGARE est bien celle qui correspond aux attentes de l’immense majorité des membres et des sympathisants du FPI.

Le calife Ouattara n’a pas d’autre choix que de louvoyer. D’où cet autre avatar tyrannicide imaginé par lui et ses parrains esclavagistes pour désorienter le FPI de son combat contre l’injustice et l’impérialisme. Mais la traitrise déviationniste démasquée n’a pas prospéré. Elle ne correspond, d’ailleurs, à aucune réalité sociologique. L’avant-garde vigilante, fermement, a redressé le bâton de la ligne idéologique du FPI, en l’épurant de l’opportunisme alimentaire et inconséquent.
La citadelle FPI est restée ferme et imprenable. Elle est déterminée à poursuivre le combat et à l’intensifier. La déclaration du Comité Central en date du 3 août 2015, contre l’imposture de Dramane Ouattara à se présenter à la présidentielle du 25 octobre 2015, ne laisse pas de place au doute.
« Ouattara ne jouit d’aucune légitimité en dehors du pouvoir de la brutalité »(CURFP). Et il finira dans les caniveaux de l’histoire, comme son compère Blaise COMPAORE.


Lallé bi@live.fr

.Les écrits contenus dans cette rubrique n’engagent nullement ekodafrik.net mais uniquement leur auteur.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.