[PEINTURE] Marielo (Mlo) une artiste lyonnaise qui pense afro positivement
![[PEINTURE] Marielo (Mlo) une artiste lyonnaise qui pense afro positivement](https://echosdafrique.net/wp-content/uploads/2019/10/2019101marielo.jpg)
Tchadienne d’origine, née en France et adoptée Marielo a toujours voulu connaître ses origines, les comprendre.
Il est compliqué de comprendre où l’on va quand on ne sais pas d’ou l’on vient..
L’envie de peindre est arrivée comme ça… Passionnée d’art moderne et contemporain l’artiste a toujours eu ce goût de l’évasion par la peinture, la musique mais n’avait jamais penser peindre ou faire passer ses idées par ce canal artistique.
En décembre 2018 après plusieurs conversations avec un proche Marielo s’est retrouvée dans un magasin de fournitures de peintures et a commencé.
6 mois plus tard la voilà, avec une collection de près de quatre-vingt dix peintures à son actif, son nom est une marque déposée avec une société en tant qu’artiste peintre.
Sa volonté à travers l’art est de promouvoir la communauté afro positivement
Inspirée par l’actualité (comme les violences policières) les préjugés, les faits historiques erronés, l’histoire dans sa globalité et mettre en lumière les avancées ou découvertes faites par la communauté.
Marielo souhaite marquer sa génération et œuvrer pour cette égalité dont on rêve pour le futur.
Aujourd’hui Marielo peut constater que le message passe et que beaucoup se retrouvent au travers de mes œuvres.
La Tchad à Lyon #tchalyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin


