[NECROLOGIE] Un jeune footballeur, Raphael Mutombo tué à l’arme blanche dans une bagarre à Lyon 7e
Raphael MUTOMBO (22 ans), réserviste à LYON-DUCHERE AS, est décédé hier des suites d’une blessure contractée au cours d’une altercation survenue dans le 7ème arrondissement de Lyon…
Il avait auparavant porté les couleurs d’AIN-SUD FOOT et de CHARLEROI, en Belgique. (Source : www.actufoot69.com)
Un jeune homme de 22 ans a été tué mardi soir d’un coup de couteau dans le dos dans le 7e arrondissement de Lyon.
Vers 23 heures, plusieurs jeunes discutaient un peu bruyamment devant un immeuble de la rue Chalopin. Un des riverains, un jeune footballeur licencié en équipe 2 de l’AS Lyon Duchère, a décidé de venir s’expliquer avec les individus. Mais le ton est vite monté et une bagarre a éclaté. Le jeune homme a reçu un violent coup de couteau dans le dos, selon une source judiciaire relayée par Le Progrès.
Des amis, témoins de la scène, ont décidé de l’amener eux-mêmes à l’hôpital au lieu d’appeler les pompiers. Sur la route pour rejoindre l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, le conducteur de la voiture a tenté de porter secours à la victime qui allait de plus en plus mal. Mais il a perdu le contrôle de sa Clio et a percuté de plein fouet un scooter présent sur un trottoir. L’un des occupants du véhicule a sorti le blessé, l’a allongé sur le sol et a attendu l’arrivée des secours. Un autre individu a quant à lui quitté les lieux, mais a pu être identifié. Les pompiers et le Samu ont amené le blessé à l’hôpital Edouard-Herriot mais le jeune homme a succombé à ses blessures peu après son arrivée.
Dans la nuit, la police a interpellé et a placé deux individus en garde à vue : l’homme qui a tenté de transporter la victime à l’hôpital et un autre qui a lavé avec de l’eau les traces de sang présentes sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour connaitre les circonstances exactes de ce drame. (Source :www.mlyon.fr)