[MEMOIRE] Hommage plein de dignité ce 1er novembre 2021 aux 350 soldats africains enterrés à la Nécropole de la Doua (Villeurbanne-69) (Photos et vidéo)

[MEMOIRE] Hommage plein de dignité ce 1er novembre 2021 aux 350 soldats africains enterrés à la Nécropole de la Doua (Villeurbanne-69) (Photos et vidéo)

Dépôt de gerbes de fleurs aux côtés des 6 soldats africains du 25ème R.T.S tués au combat le 24 juin 1940 : Dogo Koulibaly, de Bakary Tienta, de Datégué Dembélé, de Dantigui Boré, de Samo Soro, de Saturnin Komé, au milieu de centaines d’autres soldats africains morts pour la France pendant les 1er et 2ème guerres de 14-18 et 39-45.


Moment émouvant ponctué par une lecture de textes de Léopold Sédar Senghor en hommage aux Tirailleurs Sénégalais morts pour la France et conclu par un hommage devant le Mur des fusillés.


« J’ai participé aujourd’hui 1er novembre au titre de Président des Amis de la Présence Africaine à Lyon (APAL) et de la Commission Mémoire du Collectif Africa 50 à la Cérémonie commémorative en hommage aux centaines de combattants Africains enterrés au Cimetière de la Doua à Villeurbanne. » (Abdou SONKO)

On a pu noter la Présence de Mme Aurélie GRIES Adjointe « Petite enfance, vie associative et promotion de la santé »
Mairie du 7ème arrondissement de Lyon

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :