[MEMOIRE] 4 mars 1989, ce jour là Le boxeur ivoirien David THIO tombe sur le ring à Lyon Gerland puis décède le 14 mars

[MEMOIRE]  4 mars 1989, ce jour là Le boxeur ivoirien David THIO tombe sur le ring à Lyon Gerland puis décède le 14 mars

Ce samedi 4 mars 1989, au palais des sports de Gerland à Lyon, le dernier uppercut, de Terence Alli plonge David Thio dans un coma dont il ne se réveillera jamais. Le 14 mars 1989, à 22 ans David THIO décède. David Thio, marié originaire de Katiola et père d’une fille fut découvert en 1984 en Côte d’Ivoire . David Thio était passé professionnel en 1986 après seulement cinq combats amateurs tous victorieux et était invaincu après 17 combats professionnels.Barré sur le plan français et européen en raison de sa nationalité ivoirienne, David Thio, qui aspirait au titre mondial des Légers, a dû se résoudre à affronter pour son 18eme combat le boxeur américain, Terence Alli au palmarès beaucoup plus fourni que ses précédents adversaires.

La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :