[MEMOIRE] 11 avril 1946 La loi Houphouët-Boigny 🇨🇮 supprime le travail forcé dans les colonies
![[MEMOIRE] 11 avril 1946 La loi Houphouët-Boigny 🇨🇮 supprime le travail forcé dans les colonies](https://echosdafrique.net/wp-content/uploads/2021/03/abolition-travaill-force-houphouet.jpg)
Dans l’empire colonial français, le travail forcé s’est développé légalement avec la généralisation du Code de l’indigénat à partir de 1887. Même si elle a été souvent modifiée ou encadrée, la possibilité du recours au travail forcé est restée force de loi jusqu’à 1946 où ce code – « honteuse survivance des premiers temps de la colonisation » (journal Ce Soir du 27 décembre 1945) – est aboli avant d’être supprimé par une loi portée par Félix Houphouët-Boigny. (Source : France Info)
La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

