[MEDIA] Sortie du Guide africain des agences de com 2022 : Valoriser les talents du continent

[MEDIA] Sortie du Guide africain des agences de com 2022 : Valoriser les talents du continent

La start-up Clipse Africa, spécialisée dans la distribution des communiqués de presse, s’associe à Africa Communications Week, le réseau mondial des professionnels de la communication qui accompagnent la transformation de l’Afrique, pour publier le premier guide des agences de communication opérant sur le continent africain.

La publication du Guide africain des agences de com répond à un besoin grandissant, alors que de nombreuses organisations installent ou renforcent leur présence sur le continent africain. L’objectif de cet annuaire est d’offrir de la visibilité aux professionnels du secteur qui œuvrent sur le continent et de simplifier la recherche de talents et experts en communication dans les 54 pays du continent.

Ainsi, plus d’une centaine d’agences de communication ont répondu à l’appel de recensement et figurent dans ce guide, classé par pays, et qui comprend les présentations des structures, les noms de fondateurs et leurs contacts. Issues de tous les pays d’Afrique, elles opèrent en local ou sur plusieurs marchés. On y retrouve aussi des agences internationales, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, opérationnelles en Afrique.

Le guide présente également les spécialités de chaque agence, parmi les 10 expertises ci-dessous :

  • Agence de relations presse et relations publiques
  • Agence de publicité́
  • Agence événementielle
  • Agence de communication digitale et social media
  • Agence de communication 360°
  • Agence d’achat d’espace média
  • Agence de création graphique et identité́ visuelle
  • Agence de communication éditoriale et Brand content
  • Agence de lobbying
  • Agence de communication de crise

Valoriser les agences et donner de la visibilité aux créatifs du continent

Depuis une dizaine d’années, le secteur de la communication en Afrique est en plein essor. Les agences prolifèrent et se structurent, s’associent en réseaux. Les professionnels montent en compétence sur de nouvelles expertises et les manifestations dédiées au secteur se multiplient sur le continent. C’est dans cette dynamique que la start-up Clipse Africa, en collaboration avec AfricaCommsWeek, ont recensé les professionnels qui contribuent à construire et propager le nouveau narratif de l’Afrique.

Ce guide se veut aussi un facilitateur de mise en relation entre les entreprises et organisations qui ont des intérêts en Afrique et les nombreux talents, professionnels de la communication et agences ayant un point d’ancrage sur le continent.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :