[MEDIA] Fashiblack, le magazine qui leur parle enfin

[MEDIA] Fashiblack, le magazine qui leur parle enfin

FASHIZBLACK Magazine est un magazine qui se positionne sur le marché de la presse mode ethnique francophone et anglophone. Une équipe de quinze personnes y travaille sous la direction des 3 jeunes entrepreneurs, tous d’une moyenne d’âge de 25 ans, Laura Eboa Songue, Paola-Audrey Ndengue et Patrick Privat.

Formés au sein des plus grandes marques (Kenzo, Lanvin, Stella McCartney), ces jeunes entrepreneurs ont très vite préssenti le besoin d’une alternative face au manque de diversité dans la presse. Et l’affaire « ELLE » et la polémique sur l’organisation de « Miss Black France » l’ont malheureusement encore rappelé. La présence d’un tel magazine, disponible internationalement, représente une énorme opportunité. Convaincus qu’en France et que dans les pays d’Afrique noire en pleine émergence, ce segment va rester porteur au cours des prochaines années. La version papier traite de tout ce qui touche de près ou de loin à une mode -telle que nous la souhaitons- universelle. Mais FASHIZBLACK, c’est surtout une communauté demandeuse d’un magazine qui leur parle enfin… 25 000 fans qui réclamaient depuis longtemps une version palpable de leur magazine ! Après 3 ans de présence sur le web, le premier numéro papier de FASHIZBLACK Magazine sort en kiosque le 21 janvier 2012. Le 1er numéro s’est monté essentiellement grâce à la campagne de précommandes sur le site de crowdfunding Kickstarter, menée dès juillet 2011 jusqu’à fin août 2011, ainsi que sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. En tant que magazine en ligne indépendant, FASHIZBLACK a connu un succès fulgurant auprès de sa cible! Prescripteur et innovant, cette publication tranche avec la presse afro traditionnelle, et ses lecteurs l’ont compris. De par son concept novateur, il est devenu le Magazine de mode en ligne #1 en France.
Son blog, l’Entre-Deux – http://www.iam.fashizblack.com, mis à jour quotidiennement, attire des milliers de visiteurs par jour. FASHIZBLACK, sur la toile, c’est : 19 numéros en ligne et 200.000 lecteurs uniques par mois. Sans compter les nombreux buzz dontl’exploit de faire poser SOLANGE KNOWLES (soeur de Beyoncé Knowles et It-girl) pour sa 1ère cover française pour le 3ème anniversaire du magazine !

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.